Skip to content

Dr. Christian Tal Schaller

Né le 11 septembre 1944 à Genève, d’un père pasteur protestant calviniste et d’une mère moraliste et intransigeante, Docteur Tal Schaller est un médecin généraliste qui a dévoué la plus grande partie de sa carrière à la médecine holistique.

Naturopathe, homéopathe, acuponcteur, ostéopathe, chamane et psychothérapeute, il est un véritable expert de la médecine alternative. Pionnier de la santé, penseur avant-gardiste, conférencier et écrivain, il a publié de nombreux ouvrages de référence sur les thèmes de la spiritualité et la santé holistique. Il nous invite à sortir de l’hypnose collective pour vivre dans la joie et la conscience.

 

« Comme d’autres se sont formés pour devenir spécialistes de telle ou telle maladie, je me suis spécialisé dans la guérison holistique, c’est à dire que j’ai étudié en détail le cas de milliers et de milliers de malades qui se sont vraiment guéris, dans le but de faire la synthèse de leurs expériences et de pouvoir proposer à ceux qui veulent sortir des griffes de la maladie une stratégie rationnelle et globale leur permettant de se guérir, à n’importe quel âge, dans n’importe quel milieu social et dans n’importe quel pays et ceci quel que soit le diagnostic posé et même si un pronostic très défavorable a été prononcé à leur égard.

J’ai consacré beaucoup de temps, au fil des trente dernières années, à pratiquer, dans de nombreux pays, des interviews d’ex-malades pour discerner comment ils avaient pu sortir du monde de la maladie pour vivre désormais dans celui de la santé. J’ai aussi interrogé des gens malheureux et qui avaient trouvé la voie royale du bonheur, car la maladie n’est pas seulement l’affaire du corps mais aussi celle du psychisme. Avoir un corps en bonne santé sans savoir gérer harmonieusement ses émotions, ses pensées et sa vie spirituelle n’a pas de sens. La santé doit concerner tous les plans de l’être, sinon elle reste une symphonie inachevée, un rêve qui flotte dans les limbes et ne parvient pas à se concrétiser.

Quand une personne vient me consulter je lui dis :  » Parlons clairement ! Je ne peux pas vous guérir. Aucun traitement ne le peut. Mais je peux vous dire avec précision comment ceux qui se sont guéris ont fait pour réussir. Je peux vous donner la carte et vous décrire l’itinéraire, mais c’est vous qui devrez faire le trajet sur vos propres pieds. Vous allez devenir votre propre médecin ! « 

Depuis 1992, j’ai le grand privilège de donner, dans de nombreux pays, des stages sur la santé holistique avec une femme merveilleuse, qui est devenue mon épouse, Johanne Razanamahay. Sa profonde sensibilité humaine, son extraordinaire clairvoyance et son accès direct aux sources de l’information universelle (qui lui ont permis notamment de créer des méthodes thérapeutiques révolutionnaires!) apportent aux participants les trésors de cette sagesse féminine qui sera, je le pressens, l’une des découvertes majeures du vingt-et-unième siècle. »
– Extrait d’un texte de Tal

Pour contacter Tal Schaller, cliquez-ici.