Alimentation et hygiène de vie

Etre en bonne santé passe aussi par comment nous alimentons notre corps et comment nous le nettoyons. Pour cela, nous enseignons comment concilier plaisir et alimentation et l’art de l’équilibre personnel grâce à la conscience alimentaire.

Nous enseignons également comment le jeûne, l’amaroli (ou la thérapie par l’urine) et les lavements intestinaux préviennent les maladies et gardent notre corps propre et sain.

 

Trois règles universelles pour l’alimentation

L’idéal de l’alimentation humaine correspond à la règle des trois V :

V pour VEGETAL. Nous sommes des  » végétophiles  » et pouvons parfaitement vivre sans aucun produits animaux. Nous n’avons pas besoin de mélanger au même repas des céréales et des légumineuses, c’est un mythe sans fondement

V pour VIVANT. Nous avons besoin d’avoir assez d’aliments crus pour combler nos besoins en vitamines et enzymes. Les graines germées représentent un des meilleurs moyens de disposer en tous temps de cette catégorie d’aliments.

V pour VARIE. Ce troisième point nous permet d’éviter tout sectarisme alimentaire et d’apprécier un peu d’aliments d’origine animale ou industrielle, pour le plaisir de la convivialité ou de nos goûts personnels, à condition d’éviter d’en faire une consommation régulière et excessive.

De multiples études ont prouvé que les végétariens se portaient beaucoup mieux que les mangeurs de viande, et d’autres études ont prouvé que les végétaliens (qui ne mangent ni viande, ni lait ni poisson ni œufs) se portaient mieux encore que les végétariens !

Pourtant on peut aussi être végétalien et tomber malade, si on ne se soucie pas de son équilibre émotionnel, mental et spirituel. L’alimentation est importante mais nous devons tenir compte de l’ensemble, de la globalité de notre être.

La règle des trois V permet de se délivrer des systèmes rigides, générateurs de conflits, pour apprécier la complémentarité de toutes les écoles diététiques et manger toujours plus consciemment, en conciliant les plaisirs du palais avec le plaisir de rester sans cesse en plein forme en respectant cette merveilleuse cathédrale qu’est notre corps (lire « L’Alimentation Plaisir »).

  • Voir un extrait d’une vidéo sur l’alimentation :


top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à support@santeglobale.info