Au coeur de la conscience totale : Le monde des sous personnalités psycho-actives (SPPA)

Conférence donnée par Maître Johanne RAZANAMAHAY au Salon Mieux-Vivre de Fribourg le 11.11.2000 :

Au coeur de la conscience totale : Le monde des sous personnalités psycho-actives (SPPA)

Originaire de Madagascar, j’ai quitté l’île à 20 ans mariée à un occidental avec qui j’ai eu 3 enfants et qui a bien voulu se lancer avec moi dans un acte de responsabilité en adoptant une de mes nièces. Après 13 ans de vie commune, nous avons découvert, malgré nos qualités personnelles, que nous n’avions plus les mêmes idées et ne nous entendions plus au foyer. Divorcée, je suis venue séjourner en Suisse où j’ai rencontré mon second mari : le Docteur Christian Tal SCHALLER. Il est médecin holistique en étant naturopathe, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, chamane et psychothérapeute m’ont été d’un grand secours et ses acquis complémentaires m’ont aidé à devenir une bien meilleure psychothérapeute.

Depuis l’enfance, j’entends des voix sages et bienveillantes, guider mes pas vers toujours plus de lumière, de bien-être et d’amour. Ressentie comme bizarre par ma famille protestante et reconnue par les sorciers de mon village comme chamane, j’ai suivi des formations secrètes et hautement ésotériques. Pour être honnête, je dois affirmer n’avoir jamais stagnée, au point d’éprouver souvent le sentiment d’avoir vécu plusieurs vies en une seule tant c’est étonnant ! Aussi, je n’étais pas vraiment surprise de devenir philosophe et écrivain sans avoir été formé par aucune école humaine. Cependant, je reconnais que l’existence commune est une source indispensable à mon évolution.

Toutes mes expériences m’ont toujours conduites vers les cimes de la liberté, du succès et de la plénitude même les gués que je traverse peuvent être durs et pénibles et que le passage me semble lent et lourd.

Je ne savais pas encore à cette époque de mon existence, que le monde pouvait être comparable à moi, en démarrant petit ou débutant, avant de connaître la beauté, la bonté et l’harmonie totale. Du coup, je ne savais pas qu’il pouvait avoir besoin, comme moi, des merveilleuses connaissances allouées par ces entités spirituelles. Pourtant ce que j’apprends est si élevant, si pacifiant et si harmonieux que la cessation de toutes les séparations, les disputes, les mal-être, la pauvreté et maladies deviennent une conséquence logique. En tout cas, même si la guérison ne peut pas toujours se faire totalement en une fois, la plupart des personnes qui ont recueilli comme moi ces préceptes inhabituels mais si attrayants et si bénéfiques se sont toutes affranchies d’une bonne dose de leur compétitivité, de leur agressivité et de leur manque d’amour pour elles-mêmes et pour autrui ainsi que de leur résistance, leur limite et de leur culpabilité.

Ma méthode de travail est simple. Comme bon nombre de médiums, je vois autour de tout être vivant un halo de différentes couleurs qui exprime déjà abondamment bien notre état intérieur d’équilibre ou de santé.

Toutefois, à la différence de beaucoup, parmi ces êtres divinement clairvoyants, j’entends la vibration de chaque couleur et je peux les décoder afin de les mettre en phrase. Et là où je me sens vraiment unique en mon genre (parce que je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui voit la même chose que moi !) c’est dans ma capacité de remonter encore plus loin pour voir les personnages intérieurs à l’origine de ces vibrations et de ces couleurs. Ce qui n’était pas une chance au départ puisqu’il m’a fallu apprendre à gérer tout ce je discerne et apprendre à trouver le bon moment et le bon endroit pour les partager, sans laisser mes émotions négatives créatrices de désirs personnelles me faire faire n’importe quoi et négliger le besoin de mon partenaire. C’est ce malentendu qui engendre souvent des luttes de pouvoir. Pour ma part, j’ai mis plus de trente ans avant de comprendre ce que je capte et de les utiliser dans le sens de la vie !

Ces personnages que je vois aussi bien avec mes yeux intérieurs que physiques ont pourtant déjà été identifiés sous le nom de ” sous-personnalité “, de ” partie “, de ” facette ” ou de ” côté ” par des personnes ayant capté leur existence. Ce qui valide ma vision. Le créateur de l’analyse transactionnelle, pour ne parler que de lui, a ainsi proposé de faire travaillé sur 5 de ces personnages intérieurs, semble-t-il, alors que je propose de faire découvrir 52 après avoir vu que nous en avons des millions chacun ! Et dans le domaine de la psychiatrie, si le fameux Young a parlé d’inconscient collectif habité par des ” archétypes “, d’autres psychiatres ont établi l’existence de doubles ou de triples personnalités dans un individu pour changer son humeur ou son état de santé. Dans mon travail, j’ai pu appréhender que même si les termes utilisés pour désigner ces êtres d’énergie peuvent être divergents, il s’agit toujours d’eux.

Ces personnages multiples vivent sur des diverses fréquences en fonction de leurs âges et de leur niveau de conscience. Ils nous poussent à nous conduire de manière machiste ou féministe, indépendamment de notre sexe comme ils peuvent nous inciter à être agréables ou à être méchants. Tout dépend de leur niveau de sécurité. Nous en avons ainsi qui sont mauvais et réellement coupables comme nous en avons d’autres qui sont véritablement bienveillants et innocents. De même, nous en avons qui sont incroyablement suicidaires au point de chercher à nous faire mourir par tous les moyens ( avec des accidents plus ou moins brusques ou des maladies plus ou moins graves ! ) comme nous en avons d’autres qui sont merveilleusement bien portants et qui se donnent de la peine pour nous tirer vers le haut, c’est-à-dire vers la santé et le bonheur.

Dans ma perception de la réalité, tout n’est en fait qu’une question de prédominance ! Ce qui doit nous exhorter à la prudence lorsque nous portons des jugements et condamnations. Qui n’a pas vu qu’un assassin peut être un gentil père de famille ? Qu’un voleur peut commettre sa fâcheuse activité seulement pour nourrir ses enfants ou pour séduire des parents insensibles et exigeants ? Il faudrait savoir toutefois que les personnes dominées facettes malhonnêtes en souffrent autant que les autres en les subissant terriblement ! Par conséquent, en pouvant être bons ou mauvais, nous pouvons être bien-portants ou malades : Si nous sommes écrasés par des facettes frustrées ou malades le jour d’une analyse médicale ou d’un contrôle énergétique, nos résultats correspondront davantage à leurs états plutôt qu’à ceux des autres qui existent aussi en nous mais sans se sentir mal. D’où un résultat négatif ! Pour éviter de se conduire en ignorant ou en inconscient, je propose d’informer, de conscientiser et de se positionner plus clairement afin de prévenir des conséquences graves. On ne peut pas laisser une personne saine, mais sabotée par un personnage véritablement malade, avaler des médicaments à effet secondaire sérieux ou se faire opérer, même si on doit remonter au personnage à l’origine de ce résultat pour le guérir.

Ayant été guidée à développer avec Tal, mon mari, une manière particulière d’intercepter ces personnages incroyables et de les rendre attentifs et surtout aimants, je les ai appelé les SOUS-PERSONNALITÉS PSYCHO-ACTIVES (ou S.P.P.A.). En sachant ainsi les voir et les présenter, je peux aider à les faire comprendre et à les guider vers la paix et l’amour. Ce qui mène naturellement vers le bien-être, le succès et l’abondance. Enrichie par autant les apports efficaces de mon mari, je peux voir les autres origines des mal-être et des maladies même si ces SPPA en sont les principales causes à mes yeux. Voilà pourquoi d’ailleurs, je les ai aussi baptisées les ” causeuses de causes ” ! Cependant, profondément reconnaissante, consciente de la valeur personnelle de mon mari et travaillant ensemble dans le but de considérer l’être humain dans sa globalité, je propose ses ouvrages en même temps que les miens.

Si je suis d’accord sur le fait qu’il n’est pas suffisant de traiter les symptômes et qu’il faut aussi prendre en considération les modes de vie pour remonter aux origines du déséquilibre, nous ne nous contentons pas non plus de seulement soigner les causes en prescrivant des compléments alimentaires, de nettoyer ou d’équilibrer les corps physique et énergétique ou encore de porter des amulettes en minéral ou en végétal comme porte-bonheur ! Consciente, je propose de remonter aux SOUS-PERSONNALITÉS PSYCHO-ACTIVES. Car ce sont elles qui sont à la source des transmutations biologiques. Lorsqu’on affirme qu’ ” un être humain est un être prodigieux capable de transformer les meilleures des vitamines en poison et vice versa “, ne serait-il pas temps de découvrir qui joue à ce petit jeu à son intérieur ?

Pour rendre la guérison compréhensible et accessible à tous, je donne tout ce que je suis et j’ai en proposant toutefois des étapes afin de mettre ce qui me semble capital avant tout. Et c’est la découverte de ses SPPA qui me semble le plus important puisque si elles étaient épanouies, nous n’aurons aucune raison de souffrir ou de faire du mal. Nous n’aurons pas besoin de créer des maladies comme chantage ni ne saboterons plus non plus autrui, poussés par le but de rendre leur existence invivable !

Pour nous délivrer de l’emprise du mal, j’enseigne les moyens de les reconnaître pour ne plus rejeter par peur ou par dépendance à autrui ni les laisser faire n’importe quoi sans pouvoir les maîtriser. Pour ne pas les écraser non plus cependant, je montre les meilleures façons de les toucher, de les attendrir et de les bercer qu’afin qu’une fois nourries, elles deviennent sensibles aux autres, leurs véritables frères et sœurs. Découvrir ses SPPA (ou Sous-Personnalités Psycho-Actives) mène réellement à l’équilibre total car elles sont à l’origine de tous nos succès comme de tous nos maux. Les comprendre permet de réussir sa vie de couple, de connaître le succès en affaires et de vivre en harmonie avec tout ce qui vit dans la responsabilité, sans culpabilité.

En les suivant attentivement dans leurs actes dans nos travaux, nous avons pu, Tal et moi, constater que nos maux sont toujours les fruits de nos frustrations actuelles ou du passé. Si leur but initial est d’appeler au secours, elles finissent par nous amener à nous disparaître pour faire cesser la souffrance ou pour punir.

Lorsque la personne ” porteuse ” s’aime suffisamment, elle peut pour s’investir complètement dans son travail avec volonté, acceptation et compassion. Grâce à ces éléments, elle peut freiner et même à enrayer l’origine du mal-être et des maladies créées par les SPPA révoltées et suicidaires. Voir les jeux et enjeux de nos divers personnages permet de saisir les raisons de nos difficultés et de nos contradictions en permettant une véritable libération. Comme la vie devient alors une véritable source d’inspiration et de plaisir avec de l’écoute, de la considération et du respect, facteurs qui nous manquent tant, nous n’aurons plus de raison d’être malheureux et d’être malades ni d’empoisonner l’existence des autres avec nos critiques, persécutions et punitions, tout simplement …

Cette technique d’éveil complète deux autres méthodes de guérison spirituelle que j’ai déjà créée : la ” THÉRAPIE PAR LA DANSE DE L’EGO CONSCIENTS ” qui verticalise dans la souveraineté et la ” CRYPTESTHÉSIE DES MOUVEMENTS VIBRATOIRES ” qui développe la médiumnité en permettant de découvrir la facette prédominante en nous qui, malgré nos belles intentions, déforme ou dénature notre énergie lorsqu’elle est frustrée et malheureuse. Car ce ne sont pas toujours nos SPPA aimantes, hélas, qui sont perçues par autrui en premier lieu mais, les autres, celles qui ont des comptes à régler et profitent de toutes les occasions pour saboter ou pour sévir !

Comme ces personnages extraordinaires sont à l’origine de tous nos succès, le travail que je propose peut aussi intéresser les hommes et les femmes d’affaires. Ainsi, de plus en plus de ” coachs ” (entraîneurs ou instructeurs en entreprise) se forment au concept des SPPA et réalisent leurs objectifs buts dans la clarté et la conscience pour se sentir bien dans leur peau. Pour nous adapter sur notre belle petite planète, nous devons aussi développer notre côté matérialiste pour le conjuguer harmonieusement avec notre côté divin, sans exagérer vers l’un ou l’autre.

Après avoir découverts leurs SPPA, bon nombre de gens peuvent enfin comprendre les messages spirituels sans se sentir jugés en totalité pour s’écrouler sous une tonne de culpabilité à chaque fois qu’une des facettes de leurs êtres est mise en évidence ! Faire du CHANELLING devient alors un outil d’éclairage extraordinaire en faisant comprendre d’où nous venons, comment nous avons adopté nos attitudes et les moyens de changer. C’est la deuxième étape à mon avis. Car à défaut, les gens qui n’ont pas été à la même école que soi et qui se trouvent déjà en train de demander son assistance, peuvent avoir d’autres croyances et réagir vivement de manière négative. Héritière d’un enseignement spécifique, je tiens d’abord à les faire savoir afin de ne pas courir le risque de surprendre. C’est bon lorsque nous agissons à bon escient, n’est-ce pas ?

LE ” CHANELLING ” (OU COMMUNICATION SPIRITUELLE) ET COMMENT APPRENDRE À EN FAIRE SOI-MÊME

Le channelling consiste à se brancher sur les mondes célestes pour recevoir des informations précieuses qui aident à comprendre le sens et la valeur de l’existence. Ouvrir son canal médiumnique pour dialoguer avec les entités vivant dans les mondes de merveille et entendre des bons conseils pour soi et pour autrui pour l’élévation spirituelle dans la légèreté, l’humour et l’amour. Ainsi connectés, on peut aussi libérer les âmes errantes qui sont prisonnières du bas-astral, ce monde des émotions bloquées et des formes-pensées dans lesquels on peut tourner en rond indéfiniment à défaut de hanter les vivants pour ressentir un peu d’humanisme. En travaillant avec l’énergie d’amour incontestable, j’ai découvert que le travail d’ACCOMPAGNEMENT DES MORTS n’est qu’une fuite si on ne fait rien pour les VIVANTS ! Car c’est comme si nous choisissons le camp de ceux qui ne peuvent plus nous répondre de vive voix avec leur corps physique et nous manifester leur désapprobation avec de la résistance matérielle ! En sachant que nous créons tout ce qui se passe dans notre vie et dans l’après-vie, l’idéal n’est-il pas d’enseigner à tous les vivants d’abord, comment participer à la vie, à la beauté et à l’eurythmie afin de leur éviter de participer inconsciemment à la mort de quelqu’un et de se perdre dans le monde infernal ? Tout le monde peut faire cela ! Résultat : nous pourrons tous guider nos frères et sœurs de tous les âges et de tous les règnes jusque dans les mondes de lumière et d’amour.

CHAMANISME :

Les techniques chamaniques permettent de voyager dans divers mondes subtils et de comprendre ce qui alourdit et limite son existence en lui apportant avec efficacité de la douceur et de l’enchantement. Grâce à tous nos alliés, compagnons de route et de jeux, nous pouvons plonger dans l’émerveillement en plongeant dans des mondes que nous avons toujours imaginés et rêvés sans oser y croire. On refait alors, en plus de se défaire tous les jougs qui maintiennent assujettis à tout ce qui produit la mortification, son enfance. Ce qui rend la démarche encore plus attrayante et majestueuse.

ÉDUCATION À LA SANTÉ GLOBALE ET FORMATION D’HOLOTHÉRAPEUTES

Comprendre et intégrer toutes les méthodes de santé qui permettent de sortir de l’emprise de tous les maux pour découvrir que ” La santé comme le bonheur, ça s’apprend ! “. Ce ne sont pas les thérapeutes qui guérissent le malade. C’est lui qui, par un travail sur lui-même, découvre l’immense potentiel d’auto-guérison et de régénération de son organisme après avoir vu les SPPA pour avoir commencé à pacifier les suicidaires et attiser les bienfaisantes. Les formations que nous donnons, ensemble ou séparément Tal et moi, sont individualisées en fonction des acquis de chacun. Œcuménistes, nous respectons la variété et respectons le concept de complémentarité.

MASSAGES

Éclairée par mon frère décédé et les guides spirituels depuis les royaumes célestes, j’ai découvert que nous mettons de côté, dans des recoins de notre organisme, tout ce que nous ne digérons pas. Cela peut-être des aliments, des pensées sou des émotions. Et lorsque nous n’ouvrons jamais d’espace pour les déchiffrer et les comprendre, nous nous empoisonnons alors la vie. Du coup nous sommes lourds, malodorants et souvent sous l’emprise de la mauvaise humeur. De la tolérance, nous finissons par la négligence et nous mourons doucement en laissant stagner nos énergies.

Comme je vois les causes et les effets de nos comportements, je propose de vider ces poches en les massant. Bien que cela soit idéal pour la détente et le recentrage, il faut savoir que c’est rudement douloureux ! Ce massage singulier s’appelle le massage multidimensionnel et il peut être donné en une fois en cas d’urgence mais le mieux c’est le de faire en 5 séances afin de répartir la douleur et de se régénérer entre temps. Ce qui demande un minimum de 2 jours. 4 de ce massage est prodigué au corps physique afin de ne rien laisser au hasard et 1 pour les corps subtils. Ce qui permet un nettoyage physique et psychique et un harmonisant qui entraîne la fermeture derrière soi des chakras. À défaut, c’est fragilisé que l’on va aller à la rencontre des gens et des gens pouvant être prédominés par des SPPA hargneuses.

a) Le massage multidimensionnel

C’est non seulement un soin pour le corps physique mais aussi un “exorcisme” puisqu’il permet de faire partir les entités négatives qui s’installent en nous, attirées par nos émotions refoulées et nos croyances répressives. Après cela, j’ai créé avec l’aide de mon mari le massage androgyne.

b) Le massage androgyne

Enchantés par les résultats, nous étions inspirés ensemble à créer cet autre genre de massage destiné à ceux qui sont en conflit avec le père ou la mère, l’homme ou la femme en eux et évidemment l’homme ou la femme à l’extérieur pour avoir de difficultés à vivre en famille ou en couple. Ce massage unique en son genre est prodigué par nos quatre mains et apporte à la personne soignée l’énergie maternelle, paternelle et fraternelle, pour la pacifier avec la totalité de son être et lui assurer un nouveau départ dans plus de conscience et de verticalité. Ce massage est également très douloureux. Mais il enracine à la terre et reconnecte avec le cosmos. Il ne s’adresse qu’à des gens ouverts à un processus de transformation en profondeur.

Pour les personnes qui ne se sentent pas prêtes, nous proposons des massages plus doux et utilisons aussi d’autres techniques de guérison chamanique.

Quoi que vous fassiez, nous vous soutiendrons toujours dans votre apprentissage de la santé et du bonheur, où que vous soyez sur la terre, cette merveilleuse planète-école sur laquelle nous sommes toujours placés dans les situations idéales pour apprendre nos leçons de vie !

Paix, Lumière et Amour.

top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à support@santeglobale.info