La gestion des émotions

LA VIOLENCE ENFIN VAINCUE ! Grâce à la GESTION DES ÉMOTIONS
Une très bonne nouvelle : On peut apprendre à se délivrer de la violence relationnelle, celle qui consiste à déverser ses émotions sur ses proches par des mots ou des coups, et de la violence intériorisée, qui correspond à garder en soi toutes ses émotions en se tuant soi-même à petit feu !

Il y a ceux qui brandissent le sabre et coupent les têtes et ceux qui préfèrent se faire hara-kiri en retournant la lame de la violence contre eux-mêmes. Bourreaux et victimes sont prisonniers d’une même illusion, celle de gérer ses émotions dans la vie relationnelle.
Selon une étude de l’OMS, la violence représente la plus grande cause de mortalité des femmes entre 16 et 44 ans dans les pays industrialisés, une mortalité plus importante que la route ou le cancer ! Ainsi, aux Etats-Unis, une femme est battue toutes les 15 secondes, ordinairement par son mari ou son compagnon. Amnesty International a lancé une grande campagne à ce sujet. La secrétaire générale d’Amnesty, Irène Khan, a déclaré : « Aucun pays au monde n’est parvenu à protéger les femmes dans le secret de leurs maisons. De la chambre à coucher au champ de bataille, elles sont en danger ». En France, c’est deux millions de femmes qui sont victimes de violences conjugales et quatre cents qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, soit plus d’une femme par jour ! Sans oublier bien sûr toutes les autres formes de violence qui empoisonnent la vie des nos sociétés… Ceux qui veulent renoncer à la violence extérieure se retrouvent souvent dans la situation de refouler toute leur violence en eux-mêmes, et cette violence intériorisée bloque le fonctionnement de leur système immunitaire et fait le lit de très nombreuses maladies.
Pourtant il est possible d’apprendre à décharger ses émotions sans faire de tort à autrui, ouvrant ainsi la porte à une paix intérieure et extérieure qui seule pourra apporter la paix à l’humanité telle que nous la connaissons. Pour vivre heureux et en bonne santé il est indispensable d’apprendre à vivre intensément ses émotions avec son corps tout entier pour pouvoir ensuite les laisser partir. Il s’agit, lorsqu’on est seul, de pouvoir rire, grimacer, pleurer, gesticuler avec force, crier et chanter à tue-tête, danser de manière endiablée, se mettre en colère et faire de fou de mille manières qui libèrent de l’esclavage du conformisme. Il est possible de faire tout cela même en appartement, en remplaçant les cris par des expirations silencieuses !
Voici des outils pour développer votre « intelligence émotionnelle » :
– Livre Vivez votre colère sans violence éd. Marco Pietteur
Une « bible » qui explique en détail tous les outils de la gestion des émotions et montre leur efficacité. Dans divers pays ces outils sont utilisés dans les entreprises et permettent de se délivrer du stress et des conflits, avec un succès remarquable. Des recherches scientifiques permettent de comprendre la valeur de cette approche.
– Livre Éloge de la folie douce disponible chez Lanore éditions, 6 rue de Vaugirard, 75006 Paris
La « folie douce » est une folie contrôlée, une folie maîtrisée, consciente. Une folie qui fait du bien sans faire de mal. C’est tout le contraire de la folie dure, où l’individu agresse les personnes qui l’entourent. La folie douce est la folie des enfants et des sages, pas la folie de ceux qui se défoulent émotionnellement sur les autres !
– Livre Rire, un merveilleux médicament, chez Lanore éditions.
Le premier livre paru en France sur la Rirothérapie et les clubs du rire. Tal Schaller et le clown Kinou montrent les vertus du rire pour la santé physique et psychique. Ils donnent des outils simples pour s’amuser toujours plus avec soi-même, avec ses proches, au travail et dans toutes les situations de la vie quotidienne.
CD La gestion des émotions
Ce disque compact explique les secrets d’une gestion saine des émotions, avec des exercices pratiques simples et efficaces. Il montre aussi comment les peuples naturels, qui vivent sans maladies et sans conflits, gèrent leurs émotions. ( Ces peuples sont décrits dans le livre « L’Univers des chamanes », paru chez Marco Pietteur). Pour recevoir ce CD, envoyez 15 euros à Tal ou Johanne Schaller Le Radelier 26700 Pierrelatte
DVD Les émotions
Tal et Johanne dans des sketches amusants sur la gestion des émotions. DVD disponible sur le site de Debowska productions ou chez Schaller pour 25 euros port compris. Un extrait de ce DVD peut être vu sur le site https://www.santeglobale.info/tal/Videos-extraits.html
Christian Tal SCHALLER et Johanne RAZANAMAHAY, chamanes, psychothérapeutes et enseignants en santé holistique. Site www.santeglobale.info
Le point fondamental de ce travail est d’utiliser le corps comme instrument de gestion des émotions plutôt que de vouloir résoudre tous les problèmes d’une manière purement intellectuelle !
top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à support@santeglobale.info