La pollution électromagnétique

Depuis des années on parle de la pollution de la terre, de l’air et de l’eau et on essaie de réduire l’impact catastrophique que les pesticides, herbicides, fongicides, CO2, etc. ont sur l’environnement. Les populations deviennent de plus en plus consciente de la responsabilité individuelle et collective envers la « Mère terrestre » et l’importance de la préserver pour les générations futures.
La pollution électromagnétique est moins connue mais tout aussi menaçante. Pourtant elle concerne tous les êtres vivants. Elle est la conséquence de la multiplication des ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, game-boys, fours à micro-ondes, téléphones portables, téléphones sans fils (dans les appartements), appareils électroménagers, lignes haute tension, antennes, relais, satellites. Elle a pris dans les dernières décennies une ampleur colossale et a donné naissance à de nombreux troubles de santé dont la population ignore la cause réelle. L’émission de micro-ondes sous forme de pulsations utilisées dans la téléphonie mobile est extrêmement nuisible à la santé. Téléphoner avec un portable correspond à mettre la tête dans un four micro-ondes ! Les cellules cérébrales subissent de graves lésions, comme de nombreuses études scientifiques indépendantes du lobby commercial le prouvent. Le professeur Leif Saldford, neurochirurgien, dit à ce sujet : « Nos recherches montrent que les radiations émises par les téléphones portables ouvrent la barrière sang-cerveau et facilitent ainsi l’entrée de nombreuses toxines dans le cerveau. Des médicaments et des substances toxiques qui ne franchissent normalement pas cette barrière trouvent à présent sans problème un chemin direct vers les cellules cérébrales ». Le système nerveux des enfants et des adolescents n’étant pas encore totalement développé, ces couches de la population sont plus vulnérables à ces radiations électromagnétiques. Les téléphones sans fil que l’on trouve de plus en plus dans les foyers ne sont pas moins nuisibles à notre santé. Ils sont comparables à une tour de radio-émission émettant 24 heures sur 24 des pulsations à haute fréquence, même sans utilisation du téléphone.
À propos des écrans d’ordinateurs et de télévisions, Les professeurs Johansson et Aronsson de Suède affirment que sous l’action des REMP (Radiations électro-magnétiques pulsées la résistance immunitaire d’un être humain est réduite de :
25 % après 4 heures
50 % après 6 heures
75 % après huit heures
passées devant un écran de télévision ou d’ordinateur. Entre deux écrans, elle est réduite de 90 %. Sans protection efficace, le temps de récupération est de
150 % du temps d’exposition devant un écran
200 % du temps d’exposition devant deux écrans.
Les enfants sont menacés :
Le professeur Français Marcel Rufo de la Faculté de Médecine de Marseille a mis en évidence les effets nocifs des écrans sur les enfants d’âge scolaire. 50 minutes passées devant la télévision, game-boy ou ordinateur donnent les résultats suivants :
– Résultats scolaires divisés par 3
– Mémorisation et concentration divisés par 5
– Agressivité multipliée par 3
Des recherches indépendantes prouvent que la pollution électro-magnétique provoque :
– Diminution de la résistance immunitaire, maux de tête
– Fatigue générale, stress, nervosité, agressivité
– Sensation de haleur derrière l’oreille, états dépressifs
– Problèmes cutanés, cancer du cerveau et des yeux
– Troubles du sommeil, problèmes musculaires, rhumatismes, maladies auto-immunes
– Perturbation de l’équilibre acido-basique, manque de concentration
– Destruction de cellules nerveuses, fausse-couches
– Modification du patrimoine génétique, ostéoporose
– Troubles oculaires, hormonaux et menstruels
– Diminution des capacités intellectuelles
– Défauts génétiques et anémie chez les enfants.
Pour les portables, une étude américaine (Cleveland Clinic, docteur Agarval) a montré un effet négatif sur la mobilité, la viabilité et la morphologie des spermatozoïdes, ceci proportionnellement au temps passé chaque jour au téléphone.
Cette étude confirme d’autres études qui prouvent la toxicité des champs électromagnétiques générés par les portables sur le corps humain. Hélas le poids économique colossal des marchands de téléphone empêche ces études d’être connues du grand public et des autorités médicales et il faudra attendre des années pour que l’on prenne la mesure des dangers que les portables font peser sur la santé collective.
Nous voyons ainsi se développer une « épidémie » de cancers cérébraux atteignant des individus de plus en plus jeunes. Il semble aussi que les ondes électromagnétiques en excès perturbent gravement les abeilles, nous menaçant d’un futur dramatique, car sans abeilles, comment se fera la pollinisation des végétaux ?
Alors utiliser le portable, oui, c’est pratique. Mais il faut limiter les conversations au strict minimum et utiliser un écouteur ou mettre le haut-parleur pour éloigner le plus possible le téléphone de l’oreille. Et aussi garder le portable le moins possible près du corps car il irradie même lorsqu’il est éteint. On peut encore utiliser divers « neutralisateurs » qui sont proposés sur des sites Internet, en donnant la préférence à ceux qui ont été testés sur des modèles biologiques. On retrouve ce problème avec les « neutralisateurs » d’ondes nocives de télévision ou d’ordinateurs. Les BIOSHIELDS permettent d’éviter les dangers des écrans d’ordinateurs ou de télévisions. Je connais personnellement leur inventeur, Jacques Surbeck, depuis plus de trente ans. J’ai pu voir son courage lorsqu’il osait parler du problème de la pollution électromagnétique en des temps où la plupart des scientifiques officiels ne voulaient pas en entendre parler ! Heureusement, depuis quelques années, les choses ont changé et une prise de conscience s’est faite, permettant à Jacques Surbeck d’être nommé expert au plus haut niveau européen. Son grand mérite consiste à avoir testé l’efficacité des bioshields dans un grand nombre de laboratoires renommés, apportant ainsi la sécurité de savoir que la protection proposée n’est pas une affirmation gratuite mais le fruits d’études sérieuses et irréfutables. Aucun autre appareil de protection proposé sur le marché n’a fait l’objet d’autant de tests d’efficacité.
Pour ma part, en tant que médecin holistique, j’ai pu voir chez un grand nombre de patients l’effet remarquable des bioshields. Pour n’en montrer qu’un exemple : une secrétaire se plaignait de fatigue de céphalées et de douleurs dorsales qui faisaient de sa vie un véritable enfer. Ses douleurs disparaissant comme par enchantement lorsqu’elle ne travaillait pas, je me rendis sur son lieu de travail et vis qu’elle y subissait le rayonnement croisé de deux ordinateurs. Il ne fut pas difficile de convaincre son employeur, qui l’appréciait comme secrétaire, d’acheter des bioshields et le résultat fut miraculeux : plus aucun trouble dès l’installation de ces petites boules qui sauvent la vie des gens !
Pour les personnes qui ont des enfants, les bioshields sont d’une importance capitale car ils vont protéger le système nerveux en développement de leurs rejetons. Vous ne laisseriez pas votre enfant sortir dehors, en plein hiver, sans des habits pour le protéger contre le froid ! Pouvez-vous le laisser subir l’agression encore bien plus toxique que le froid des radiations électro-magnétiques sans les protéger ? Le site de Jacques Surbeck : http://www.emfbioshield.com/
Pour la sclérose en plaques, il faut savoir qu’on a cherché -et qu’on cherche encore- un virus responsable alors que depuis plusieurs décennies, un médecin français, le docteur jean Pierre Maschi, de Nice, a montré qu’il s’agit essentiellement d’une pollution électromagnétique, une pollution incolore, inodore, insonore et impalpable. Elle provoque une lente et progressive électrocution de l’organisme. Au lieu d’étudier ses idées, on l’a radié à vie de l’Ordre des médecins en 1968, et intenté de nombreux procès (pour exercice illégal de la médecine !) avant que le président Mitterrand ne l’amnistie et que le président Chirac ne le réhabilite en 2002. Site http://www.jeanpierremaschi.com
Jean Bilien lui a consacré un remarquable DVD d’une heure : “Chroniques d’un scandale” (Contact 0679500039 ou jean.bilien@wanadoo.fr)
Sur le site http://www.next-up.org/ on trouve le témoignage hallucinant d’un médecin colombien, le docteur Carlos Sosa, qui a souffert de nombreux troubles de santé avant de comprendre qu’ils étaient la conséquence d’une pollution électro-magnétique. Il signale que le docteur Michael Repacholi, qui, à l’OMS, a affirmé pendant des années qu’il n’y avait pas de pollution par les ondes et dont on a pu prouver qu’il était payé par les industriels de la téléphonie mobile, était maintenant poursuivi au Tribunal International de La Haye pour « crimes contre l’humanité » car son silence complice a coûté la vie à un nombre impressionnant de personnes à travers le monde.
Ces informations ne doivent pas nous pousser dans la peur, car elle est aussi dangereuse, si ce n’est plus, que les ondes électro-magnétiques ! Elles ont pour but de nous stimuler à suivres les lois de la nature pour que nos mécanismes de dépollution naturelle fonctionnent bien : alimentation vivante, jeûne, exercice physique, relation avec la nature, gestion des émotions et des pensées, contact avec les mondes spirituels, en un mot une vie holistique pour que notre corps puisse faire face sans dommage aux agressions de la vie moderne.
top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à support@santeglobale.info