TOXICITE DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ET COMMENT S’EN PROTEGER

TOP 19 CONSEILS POUR RÉDUIRE VOTRE EXPOSITION AUX CÉM ET VOUS PROTÉGER DE LA 5G
29 janvier 2019 par Edward Morgan
Partager
Tweet
S’inscrire

Par le Dr Mercola,

Les ramifications potentielles d’une exposition non contrôlée aux rayonnements des champs électromagnétiques (CEM) sont immenses. Comme expliqué dans l’entretien avec Martin Pall, Ph.D., professeur émérite de biochimie et de sciences médicales de base à la Washington State University, le principal danger des CEM – et le moteur des processus des maladies chroniques – est le dommage mitochondrial déclenché par les peroxynitrites. , l’un des types les plus dommageables d’espèces azotées réactives.

Les appareils qui émettent en permanence des radiations de CEM à des niveaux qui endommagent vos mitochondries incluent votre téléphone portable, vos tours de téléphonie, vos routeurs et modems Wi-Fi, des moniteurs pour bébé et des appareils «intelligents» de toutes sortes, y compris les compteurs intelligents et les appareils intelligents.

Types de CEM dommageables
Les champs électromagnétiques peuvent être divisés en trois catégories:

Champs électriques : champs électriques alternatifs à 60 Hz (50 Hz en Europe) provenant du câblage de la maison et des appareils filaires (surtout ceux non mis à la terre: cordons ne comportant que deux broches au lieu de trois). Les champs électriques sont les plus difficiles à mesurer avec précision et contribuent de manière significative à la confusion entourant les champs électromagnétiques
Champs magnétiques : champs magnétiques en courant alternatif à 60 / 50Hz Hz provenant de lignes électriques, erreurs de câblage sur le câblage de la maison, sur les pistes de mise à la terre, et provenant de moteurs et transformateurs
Fréquences radioélectriques (RF) provenant de téléphones cellulaires, compteurs intelligents, Wi-Fi, Bluetooth et autres appareils sans fil
En plus de ces trois catégories, vous avez également de l’ électricité sale ou des interférences électromagnétiques causée par des pointes de tension transitoires. Si nous remontons dans le temps jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale, vers 1918 environ, et si nous utilisons cette période comme base de référence pour l’exposition des CEM au grand public, vous concluez avec étonnement que l’exposition aux CEM a été multipliée par un quinzième de fois les 100 dernières années.

Il faudrait être irrationnel pour supposer que cette augmentation radicale – une augmentation d’un milliard de fois – ne pourrait pas avoir d’effets néfastes. La réalité est que la plupart des gens subissent des impacts biologiques du fait de l’exposition aux CEM, mais n’ont aucune idée des dégâts causés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Même dans ce cas, il est extrêmement difficile de relier l’exposition aux symptômes ou à la maladie.

Une exposition incessante aux CEM peut nuire à votre santé
Pall a publié les recherches 1 , 2 , 3 , 4 montrant que le rayonnement hyperfréquence à basse fréquence active les canaux calciques voltage-dépendants (VGCC), des canaux situés dans la membrane externe de vos cellules. Une fois activés, les VGCC s’ouvrent, permettant un afflux anormal d’ions calcium dans la cellule, ce qui active l’oxyde nitrique (NO).

NO est la seule molécule de votre corps produite à des concentrations suffisamment élevées pour supplanter les autres molécules de superoxyde et est un précurseur du peroxynitrite. 5 Ces puissants facteurs de stress oxydants sont associés à une augmentation du niveau d’inflammation systémique et de dysfonctionnement mitochondrial et sont considérés comme une cause fondamentale de nombreuses maladies chroniques actuelles.

Pour une compréhension approfondie des peroxynitrites et des dommages qu’ils occasionnent, voir «Oxyde nitrique et peroxynitrite dans la santé et la maladie» 6 – un document de 140 pages contenant 1 500 références de MM. Pal Pacher, Joseph Beckman et Lucas Liaudet. C’est un papier épique et l’une des meilleures critiques que j’ai jamais lues et, surtout, il est gratuit à télécharger .

Un des inconvénients les plus importants du peroxynitrite est qu’il endommage l’ADN. Votre corps a la capacité de réparer ces dommages grâce à une famille de 17 enzymes différentes appelées collectivement poly ADP ribose polymérases (PARP). Cependant, si les PARP fonctionnent bien, ils ont besoin de NAD + pour le carburant et quand ils sont à court de NAD +, ils cessent de réparer votre ADN, ce qui peut entraîner la mort prématurée des cellules.

Le cœur, le cerveau et les organes de reproduction masculins sont les plus menacés
Selon la théorie de Pall, les emplacements physiques où les VGCC sont les plus denses sont révélateurs des maladies auxquelles vous pourriez vous attendre suite à une exposition excessive chronique aux champs électromagnétiques. Il s’avère que la plus grande densité de VGCC se trouve dans votre système nerveux, votre cerveau, le stimulateur cardiaque dans votre cœur et dans les testicules masculins.

En conséquence, les CEM sont susceptibles de contribuer à des problèmes neurologiques et neuropsychiatriques, ainsi qu’à des problèmes cardiaques et reproductifs, notamment les arythmies cardiaques, l’ anxiété , la dépression , l’ autisme , la maladie d’Alzheimer et la stérilité . La signalisation excessive du calcium produite par les expositions aux CEM joue également un rôle important dans la production des effets physiopathologiques des CEM, y compris chacun des effets énumérés ci-dessus.

Au cours des 25 dernières années, l’industrie a affirmé que les rayonnements non ionisants étaient inoffensifs et que les seuls rayonnements qui méritaient de s’inquiéter étaient les rayonnements ionisants. Les recherches de Pall prouvent sans équivoque que cette hypothèse est fausse.

Grâce au travail de Pall, nous savons maintenant que les VGCC sont 7,2 millions de fois plus sensibles au rayonnement micro-ondes que les particules chargées à l’intérieur et à l’extérieur de nos cellules. Cela signifie que les normes de sécurité pour cette exposition sont réduites d’un facteur 7,2. En termes de dommages oxydatifs, les recherches montrent que la 3G crée le même niveau de stress cellulaire et de dommages oxydatifs qu’environ 1 600 radiographies pulmonaires.

La désinformation par industrie menace la santé publique
Malheureusement, les effets néfastes des CEM sur la santé ne sont généralement pas immédiatement perceptibles, car les dommages s’accumulent avec le temps, de la même manière que ceux provoqués par le tabagisme. Il est important de noter que les chercheurs s’accordent généralement pour dire qu’il existe une période de latence d’environ 10 ans ou plus avant que les dommages ne se manifestent, ce qui expose les enfants à un risque plus élevé, car leur exposition est plus précoce et plus longue.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les téléphones cellulaires constituent l’une des plus grandes menaces pour la santé publique du XXIe siècle. Mais, à l’instar de l’industrie du tabac, l’industrie des télécommunications a manipulé les organismes de réglementation fédéraux, les autorités de la santé publique et les professionnels en exerçant des pressions puissantes et sophistiquées, laissant les consommateurs perplexes quant aux risques pour la santé.

Dans un rapport d’enquête pour The Nation, Mark Hertsgaard et Mark Dowie révèlent «la campagne de désinformation – et l’augmentation massive de radiations – derrière le déploiement de la 5G» 7.

Au début de 1999, les résultats de plus de 50 études soulevaient déjà de «sérieuses questions» sur la sécurité des téléphones portables, et ces preuves ont été partagées avec le conseil d’administration de la CTIA 8 (l’association professionnelle de l’industrie du sans fil). Ils l’ont ignorée et se sont toujours battus pour empêcher la discussion publique et la connaissance des effets possibles.

Le déploiement de la 5G va considérablement amplifier les risques pour la santé
L’industrie présente le réseau sans fil «5ème génération» 5G comme un moyen de créer des services Internet et de diffusion en continu plus rapides, ainsi qu’une meilleure couverture des téléphones portables. Le problème est que la 5G repose principalement sur la largeur de bande de l’onde millimétrique (MMW), qui est connue pour pénétrer 1 à 2 millimètres de tissu cutané humain 9 et a été liée à de nombreux problèmes de santé, notamment 10 :

Problèmes oculaires tels que l’opacité de la lentille chez le rat, qui est liée à la production de cataractes
Variabilité de la fréquence cardiaque impactée, indicateur du stress chez le rat et changements de la fréquence cardiaque (arythmies) chez la grenouille
Douleur
Fonction immunitaire supprimée
Le MMW est en fait ce qui est utilisé dans les armes de contrôle des foules (Active Denial Systems) par le Département de la Défense des États-Unis, car il peut provoquer une sensation de brûlure grave. 11 À la différence de la technologie «4ème génération» (4G) actuellement utilisée, qui repose sur des pylônes cellulaires de 90 pieds avec une douzaine de ports d’antenne chacun, le système 5G utilise des installations ou des bases de «petites cellules» comprenant chacune environ 100 ports d’antenne. . 12

Une fois installé dans votre quartier, vous n’aurez plus le choix de vous retirer de l’exposition continue à la 5G, et les recherches 13 compilées par l’entraîneur et auteur de la FEM, Lloyd Burrell, montrent que la prolifération de la 5G au profit d’Internet plus rapide pourrait être un désastre pour la santé publique. .

Bien que les MMW n’aient pas été largement utilisés auparavant, il a déjà été suggéré que les canaux sudoripares de la peau humaine agissent comme des antennes lorsqu’ils entrent en contact avec les MMW. 14 En 2017, plus de 180 médecins et scientifiques de 35 pays ont signé une pétition 15 visant à instaurer un moratoire sur le déploiement de la 5G en raison des risques potentiels pour la faune et la santé humaine, qui incluent un risque accru de:

Cancer
Stress cellulaire et augmentation des radicaux libres nocifs
Dommages génétiques
Problèmes de reproduction 16 , 17 , 18
Troubles neurologiques
Deux ans plus tôt, en 2015, plus de 230 scientifiques participant à l’étude des effets biologiques et sanitaires des champs électromagnétiques non ionisants dans 41 pays avaient signé un appel international aux Nations Unies, appelant à la protection contre l’exposition aux champs électromagnétiques non ionisants en raison de bas niveaux. 19

20 faits sur l’impact de la 5G sur la santé humaine
Dans cette vidéo, Paul Ben Ishai, Ph.D., maître de conférences au département de physique de l’Université Ariel en Israël, passe en revue les risques potentiels pour la santé humaine liés aux systèmes de communication Sub-MM. La santé environnementale Trust a également publié une liste 20 de 20 faits que vous devez savoir sur 5G sans fil. Ceux-ci inclus:

La couverture 5G nécessite que des antennes «à petites cellules» soient placées partout dans les quartiers.
Des millions de petites cellules doivent être construites dans les cours avant des gens.
Le rayonnement des petites cellules 5G n’est pas mineur et augmentera le rayonnement des champs électromagnétiques près des habitations, entraînant une détérioration esthétique de l’environnement ainsi que des risques pour la santé.
La 5G ne remplacera pas la technologie sans fil actuelle mais s’y ajoutera, augmentant ainsi l’exposition de manière exponentielle.
L’autorité communautaire est rejetée à tous les niveaux de gouvernement au nom de l’amélioration de la couverture des téléphones portables et de la vitesse de l’Internet.
Les entreprises de téléphonie mobile ont confirmé que les petites cellules 5G fonctionneraient à une distance de 3 000 pieds et n’auraient pas besoin d’être placées tous les 100 pieds, ce qui nécessitait de les placer près des maisons.
Les scientifiques du monde entier appellent à un arrêt du déploiement de la 5G.
L’exposition quotidienne cumulée aux rayonnements est associée à des effets graves sur la santé, notamment le cancer 21 , 22 , un développement cérébral altéré chez l’enfant et des lésions de la reproduction chez les hommes.En réalité, des milliers d’études montrant les effets biologiques des CEM de faible intensité ont été résumées dans le rapport BioInitiative 23 (2007). et 2012), démontrant les effets sur le système immunitaire, les effets neurologiques, les effets cognitifs et bien plus encore. Une autre étude importante 24, financée par le gouvernement américain, a été publiée dans le Journal de l’American Medical Association en 2011.
En utilisant une tomographie à émission de positons ou un TEP-scan capable de détecter les altérations du glucose, les chercheurs ont déterminé que le rayonnement des téléphones cellulaires amène les cellules de votre cerveau à métaboliser le glucose à un rythme plus rapide.

Le métabolisme du glucose équivaut à l’activation des cellules. Par conséquent, les résultats indiquent que les rayonnements émis par votre téléphone portable ont une influence mesurable bien définie sur votre cerveau. Essentiellement, chaque fois que vous portez un téléphone portable à l’oreille, vous activez artificiellement vos cellules cérébrales.

Plusieurs documents ont conclu que le rayonnement sans fil est un cancérogène pour l’homme; Le Centre international de recherche sur le cancer a classé les téléphones cellulaires dans la catégorie «cancérigène possible» du groupe 2B en 2011 25, et deux études récentes (une du Programme de toxicologie nationale des États-Unis (NTP) 26 et une de l’Institut Ramazzini en Italie 27 ) confirment son potentiel cancérigène. L’étude NTP a révélé des tumeurs cardiaques (schwannomes malins) chez des rats mâles, «similaires aux neurinomes acoustiques, une tumeur bénigne chez les personnes impliquant le nerf reliant l’oreille au cerveau, que certaines études ont liée à l’utilisation du téléphone cellulaire».
Selon les experts, les factures de streaming sans fil 5G à petites cellules n’ont pas de sens financier.
Les antennes près des maisons diminuent également la valeur des propriétés.
Les antennes à micro-ondes dans les cours avant posent plusieurs risques pour la sécurité des travailleurs et du public.
Les entreprises de sans fil avertissent les investisseurs des risques, mais n’informent pas les personnes vivant à proximité des tours de téléphonie mobile.
Les antennes situées à proximité des habitations entraîneront une détérioration du sommeil des occupants, entraînant une baisse des performances et de la santé.
Il a été démontré que la radiation des téléphones portables avait un impact négatif sur les oiseaux, les abeilles, les arbres et les plantes.
De nombreuses villes américaines et pays entiers votent pour l’arrêt de la 5G.
La Federal Communications Commission ne surveille pas les expositions aux rayonnements des installations de cellules et de nombreux tours de cellules violent déjà les limites de rayonnement.
L’Association internationale des pompiers s’oppose officiellement aux tours de cellules dans les casernes de pompiers. Depuis 2004, des recherches ont montré que les pompiers équipés d’antennes avaient des lésions neurologiques, notamment des problèmes de mémoire, une confusion intermittente et un sentiment de faiblesse. 28
L’American Academy of Pediatrics et de nombreux autres organismes médicaux demandent au gouvernement fédéral de prendre des mesures pour protéger les enfants des expositions aux CEM, citant des recherches montrant que le fait de vivre à proximité d’une station de téléphonie mobile est associé à un risque accru de maux de tête, de troubles de la mémoire, de vertiges, de dépression et de troubles du sommeil. .Research 29 de Pall, publié en 2016, explique comment, lorsque les VGCC sont activés dans le cerveau, ils libèrent des neurotransmetteurs et des hormones neuroendocrines. Par conséquent, les conséquences d’une exposition chronique aux CEM au cerveau incluent également l’anxiété, la dépression, l’autisme et la maladie d’Alzheimer.
Les résultats préliminaires de la plus grande étude à long terme 30 , 31 , 32 sur le développement du cerveau et la santé des jeunes aux États-Unis, l’étude sur le développement cognitif du cerveau des adolescents (ABCD) 33 , révèlent également que les cerveaux des utilisateurs les plus prolifiques d’ appareils électroniques sont différents à ceux qui utilisent moins souvent les smartphones, les tablettes et les jeux vidéo.

Les enfants qui utilisent des appareils électroniques pendant sept heures ou plus chaque jour ont un amincissement prématuré du cortex cérébral, la couche cérébrale externe qui traite les informations provenant des cinq sens physiques (goût, toucher, vue, odeur et son). Deux heures d’écran par jour peuvent avoir un impact sur la cognition, entraînant des scores plus faibles aux tests de réflexion et de langage.

La connexion par fibre optique est la solution et l’alternative sûre pour augmenter la vitesse et la fiabilité de l’Internet.
En savoir plus sur les risques de la 5G pour la santé
Vous pouvez télécharger une fiche technique 34 de 5 pages sur la 5G auprès du Environmental Health Trust. Sur leur site Web, vous pouvez également accéder à une longue liste d’études scientifiques publiées qui donnent lieu à des préoccupations. 35 Dans «Expansion des télécommunications sans fil 5G: incidences sur la santé publique et l’environnement», publiée dans Environmental Research en août 2018, Cindy Russell, directrice exécutive de Physicians for Safe Technology, 36 écrits: 37.

«Comme pour les autres expositions toxiques courantes, les effets des rayonnements électromagnétiques radiofréquences (RF-EMR) seront problématiques, voire impossibles à démêler sur le plan épidémiologique car il ne reste plus un groupe témoin non exposé. Cela est particulièrement important étant donné que ces effets sont probablement amplifiés par les expositions toxiques synergiques et d’autres comportements à risque pour la santé. Les effets peuvent aussi être non linéaires.

Comme il s’agit de la première génération à avoir été exposés de bout en bout à ce niveau de radiofréquences artificielles (RF-EMR), il faudra attendre des années, voire des décennies, pour en connaître les véritables conséquences sur la santé. La précaution dans le déploiement de cette nouvelle technologie est fortement indiquée. ”

Protégez-vous et protégez votre famille contre les CEM excessives
Il ne fait aucun doute dans mon esprit que l’exposition aux RF-CEM constitue un risque important pour la santé, qui doit être résolu si vous vous préoccupez de votre santé. Le déploiement de la 5G rendrait certainement les mesures correctives d’autant plus difficiles, raison pour laquelle nous devons tous nous impliquer et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la prévenir.

En dehors de cela, voici plusieurs suggestions qui aideront à réduire votre exposition aux CEM et à atténuer les dommages causés par des expositions inévitables. Pour plus de choses à faire et à ne pas faire, voir l’infographie de la Environmental Health Trust ci-dessous.

1. Identifiez les principales sources de CEM, telles que votre téléphone portable, vos téléphones sans fil , vos routeurs Wi-Fi, les casques Bluetooth et autres éléments compatibles Bluetooth, les souris sans fil, les claviers, les thermostats intelligents, les moniteurs pour bébé, les compteurs intelligents et le four à micro-ondes de votre cuisine. Idéalement, adressez-vous à chaque source et déterminez la meilleure façon de limiter leur utilisation. En cas d’urgence mettant en jeu le pronostic vital, les enfants ne doivent pas utiliser un téléphone portable ni un appareil sans fil de quelque type que ce soit. Les enfants sont beaucoup plus vulnérables aux radiations des téléphones portables que les adultes en raison de la minceur des os du crâne, du développement du système immunitaire et du cerveau.
La recherche 38 montre également que les nourrissons de moins de 1 an n’apprennent pas efficacement la langue à partir de vidéos et ne transfèrent pas ce qu’ils apprennent de l’iPad au monde réel. C’est donc une erreur de penser que les appareils électroniques offrent une éducation précieuse.

2. Connectez votre ordinateur de bureau à Internet via une connexion Ethernet câblée et veillez à mettre votre ordinateur de bureau en mode avion. Évitez également les claviers, boules de commande, souris, systèmes de jeu, imprimantes et téléphones portables sans fil. Optez pour les versions filaires.
3. Si vous devez utiliser le Wi-Fi, désactivez-le lorsqu’il n’est pas utilisé, surtout la nuit lorsque vous dormez. Idéalement, installez des câbles dans votre maison pour pouvoir éliminer complètement le Wi-Fi. Si vous avez un ordinateur portable sans aucun port Ethernet, un adaptateur Ethernet USB vous permettra de vous connecter à Internet avec une connexion filaire.
4. Évitez d’utiliser des chargeurs sans fil pour votre téléphone portable, car ils augmenteront également les champs électromagnétiques dans toute votre maison. Le chargement sans fil est également beaucoup moins économe en énergie que l’utilisation d’un dongle relié à une prise d’alimentation, car il consomme continuellement de l’énergie (et émet des CEM), que vous l’utilisiez ou non.Selon Venkat Srinivasan, directeur du Centre de stockage en énergie d’Argonne Science, garder votre téléphone portable ou votre tablette complètement chargé à tout moment réduira également la durée de vie de la batterie, ce qui nécessitera l’achat d’un téléphone tout neuf. 39
Lorsqu’une batterie lithium-ion se charge et se décharge, des ions passent entre une électrode positive et une électrode négative. Plus la batterie est chargée, plus les ions se dégradent rapidement, il est donc préférable de choisir entre 45% et 55%.

5. Coupez l’électricité dans votre chambre la nuit. Cela fonctionne généralement pour réduire les champs électriques provenant des fils dans votre mur, sauf s’il y a une pièce adjacente à côté de votre chambre à coucher. Si tel est le cas, vous devrez utiliser un compteur pour déterminer si vous devez également couper l’alimentation de la pièce adjacente.
6. Utilisez un réveil à piles, idéalement sans lumière. J’utilise une horloge parlante pour les malvoyants. 40
7. Si vous utilisez toujours un four à micro-ondes, envisagez de le remplacer par un four à convection à vapeur, qui réchauffera vos aliments aussi rapidement et de manière beaucoup plus sûre.
8. Évitez d’utiliser des appareils et des thermostats «intelligents» qui dépendent de la signalisation sans fil. Cela inclurait tous les nouveaux téléviseurs «intelligents». Ils sont appelés intelligents car ils émettent un signal Wi-Fi et, contrairement à votre ordinateur, vous ne pouvez pas désactiver le signal Wi-Fi. Utilisez plutôt un grand écran d’ordinateur comme téléviseur, car ils n’émettent pas de Wi-Fi.
9. Refusez un compteur intelligent de votre maison aussi longtemps que vous le pouvez ou ajoutez un bouclier à un compteur intelligent existant, dont il a été prouvé que certains réduisaient le rayonnement de 98 à 99%. 41
10. Envisagez de déplacer le lit de votre bébé dans votre chambre au lieu d’utiliser un moniteur pour bébé sans fil. Sinon, utilisez un moniteur câblé.
11. Remplacez les ampoules CFL par des ampoules à incandescence. Enlevez idéalement toutes les lampes fluorescentes de votre maison. Non seulement ils émettent une lumière malsaine, mais plus important encore, ils transfèrent le courant à votre corps tout en étant proches des ampoules.
12. Évitez de porter votre téléphone portable sur votre corps sauf en mode avion et ne dormez jamais dans votre chambre à coucher à moins qu’il ne soit en mode avion. Même en mode avion, il peut émettre des signaux, c’est pourquoi j’ai mis mon téléphone dans un sac Faraday. 42
13. Lorsque vous utilisez votre téléphone portable, utilisez le haut-parleur et tenez-le à au moins 3 pieds de vous. Cherchez à réduire radicalement votre temps sur le téléphone portable. Utilisez plutôt des téléphones logiciels VoIP que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes connecté à Internet via une connexion filaire.
14. Évitez d’utiliser votre téléphone portable et d’autres appareils électroniques au moins une heure (de préférence plusieurs) avant de vous coucher, car la lumière bleue de l’écran et les CEM inhibent la production de mélatonine. 43 , 44 La recherche montre clairement que les gros utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones portables sont plus sujets à l’ insomnie . 45 Par exemple, une étude de 2008 46 a révélé que les personnes exposées au rayonnement de leur téléphone portable pendant trois heures avant de se coucher avaient plus de difficulté à s’endormir et à dormir dans un sommeil profond.
15. Puisque nous savons maintenant que les bloqueurs des canaux calciques réduisent les effets des CEM, assurez-vous de consommer suffisamment de magnésium. La plupart des gens souffrent d’une carence en magnésium, ce qui aggravera l’impact des CÉM. Comme noté par Pall dans l’interview sélectionnée:
«Il est clair que lorsque vous êtes déficient en magnésium, vous obtenez une activité excessive des VGCC. Vous obtenez également un apport excessif de calcium par le récepteur N-méthyl-D-aspartate, provoqué par une carence en magnésium, qui est également problématique, il est donc important de remédier à cette carence. ”

16. Pall a également publié 47 un article suggérant qu’élever le niveau de Nrf2 pourrait aider à atténuer les dommages causés par les champs électromagnétiques. Un moyen simple d’activer Nrf2 est de consommer des composés alimentaires stimulant Nrf2.Les exemples comprennent les légumes crucifères contenant du sulforaphane, des aliments riches en antioxydants phénoliques, les acides gras oméga-3 à longue chaîne DHA et EPA, les caroténoïdes (en particulier le lycopène), les légumes d’allum, les isothiocyanates du groupe du chou et les aliments riches en terpénoïdes.
L’exercice, la restriction calorique (par exemple le jeûne intermittent) et l’activation de la voie de signalisation de l’oxyde nitrique (une des façons de le faire est l’exercice de décharge d’oxyde nitrique) augmenteront également la Nrf2.

17. Intégrez la décharge d’oxyde nitrique dans votre routine quotidienne de remise en forme. Selon Pall, la voie de signalisation de l’oxyde nitrique et les voies du peroxynitrite se inhibent, ce qui signifie que plus la signalisation de l’oxyde nitrique augmente, plus les peroxynitrites diminuent. Étant donné que la décharge d’oxyde nitrique augmente l’oxyde nitrique, elle peut aider à fournir une certaine protection contre les dommages causés par les champs électromagnétiques.
18. Il a été démontré que l’hydrogène moléculaire ciblait les radicaux libres produits en réponse à un rayonnement, tels que les peroxynitrites. Des études ont montré que l’hydrogène moléculaire peut atténuer environ 80% de ces dommages. 48 , 49 , 50 , 51 , 52
19. Certaines épices peuvent aider à prévenir ou à réparer les dommages causés par les peroxynitrites. Les épices riches en composés phénoliques, notamment la cannelle, les clous de girofle, la racine de gingembre, le romarin et le curcuma, ont montré certains effets protecteurs contre les dommages induits par le peroxynitrite.
Source: https://www.wakingtimes.com

top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à support@santeglobale.info